Vive le Nutella !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vive le Nutella !!

Un forum de n'importe nawak...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos Posts

Aller en bas 
AuteurMessage
Better'Andr0gYne

Better'Andr0gYne


Nombre de messages : 161
Localisation : Ici ou Ailleurs, après tout, quelle Importance...
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos Posts Empty
MessageSujet: Vos Posts   Vos Posts Icon_minitimeDim 3 Déc - 3:23


Reglement Sur Les Posts


Un petit effort vous est demandé dans vos posts. En effet, nous vous demandons d’écrire 3 lignes complètes, minimum, chose qui n’est pas très difficile quand on y met un peu du sien. Il est beaucoup plus agréable de lire ceci :

« Elle arriva dans le hall d’entrée, pour la première fois. Posant ses bagages sur le sol, elle regarda un peu autour d’elle, histoire de voir à quoi ressemblaient les lieux. Elle n’avait jamais vu un hall aussi grand, et en fut quelque peu impressionnée. L’endroit avait l’air sympa, elle sentait qu’elle allait s’y plaire. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle vit une personne venir à elle et lui souhaiter la bienvenue. Polie, elle lui répondit à son tour :

Bonjour. Je suis nouvelle ici, vous pouvez m’aider à me repérer un peu ?
»


Que de lire ceci :

*Entre*
*Regarde autour d’elle*
*Sourit*
*Voit une personne arriver*
Salut


Ici, on écrit les actions ou les descriptions en Italique, on parle entre "guillemets" et en gras, et on pense entre *étoiles* lol

Je sais que l’inspiration n’est parfois pas au rendez-vous, et c’est pour ça que quelques posts d’une ligne ou deux ne seront pas sanctionnés. Mais il ne faut pas que cela se reproduise trop souvent. Appliquez vous un peu, et vous y arriverez ^^ Des cours de postage vont etre mit si vraiment vous n'arrivez pas a mettre au moins 3 lignes (dites le et je les mettrais)

Un petit effort dans l’orthographe et la construction de vos phrases vous est aussi demandé. EasyForum ne possède pas de correcteur orthographique, donc, un petit tour sur Word pour corriger vos fautes, et le tour est joué. Ca ne demande pas énormément de temps, vous pouvez tous le faire ^^


Le sexe n'est pas autorisé pour le moment. Le forum n’est pas un besodrome ! Toute transgression à cette petite règle se verra sanctionnée.


Une fois que votre topic est terminé, nous vous demandons de noter [terminé] dans son titre, et non pas à la fin du post, pour faciliter la fermeture des sujets. Vous pouvez aussi envoyez un ME à l'admi ou au modo pour lui indiquer que votre sujet est terminé. Il s’empressera alors d’aller le fermer.



Partie du réglement prise sur le forum de BlackStone


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Better'Andr0gYne

Better'Andr0gYne


Nombre de messages : 161
Localisation : Ici ou Ailleurs, après tout, quelle Importance...
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos Posts Empty
MessageSujet: Re: Vos Posts   Vos Posts Icon_minitimeDim 3 Déc - 3:50

Voici des "leçons de postage" pour vous aider. Elles ont été rédigées par KAIJI YUU du forum de BlackStone. Prenez donc le temps de les lire, elles sont très bien faites.




Leçon n° 1 par Kaiji Yuu
*out*


INTRODUCTION



Citation :
Je n'arrive pas à développer mon message ! Je ne sais plus quoi écrire, et il fait à peine deux lignes.

Réponse : Pas de panique ! Docteur Kaiji est là pour vous guérir de vos trous d'inspiration ! Tout simplement, mets-toi dans la peau de ton personnage. Ferme les yeux si tu veux, ça peut aider. Deviens ton personnage... woo ! Woooo ! *fait des grands gestes de mains* Hum ! Bref. Imagine l'endroit dan lequel tu te situes ; l'intensité de la lumière, les couleurs, les formes, les distances, les odeurs, les sensations que certains contacts peuvent procurer à ton personnage.. et rédige. Ce n'est pas si compliqué que ça en à l'air. Un personnage, dans une scène d'action n'est pas mis en valeur par ses sentiments, c'est évident ! Mais dans une scène calme, de rencontre, en cours aussi, on peut à l'aise faire des messages de plusieurs lignes, environ huit ! Ce n'est pas la mère à boire. Il faut se dire qu'un personnage ne demeure pas toujours insensible, immobile, à sourire comme un con en attendant que l'autre arrête de l'imiter alors que c'est lui qui imite. M'enfin ; ce que je veux dire, c'est que nous, dans la vie réelle, nous réfléchissons, nous pensons, nous sourions, mais nous pleurons aussi, nous rigolons, nous crions, nous pissons... on fait tout ! Et pourquoi pas notre personnage ? Exemple :

Citation :
*Lisa sortit de l'attraction. Elle avait envie de vomir.*

Là, tout le monde est d'accord, pas besoin d'être stupide pour le comprendre. Bref, le message ne permet strictement aucune réponse ! C'est NUL ! >< Mad


Citation :
*Lisa sortit de l'attraction, une main sur le ventre, le visage on ne peut plus pâle. C'était sûr, elle n'allait plus jamais remonter dans ce truc là ! Elle se sentait toute retournée, et avait l'impression que son estomac s'était coincé dans sa gorge autant que son coeur ; cette irrésistible envie de vomir... mais elle ne pouvait pas le faire ici tout de même ! Les yeux perdus dans le vague, quasiment prête à tomber dans les pommes, elle s'avança en titubant vers les toilettes, faisant un signe à son ami qui, lui, avait l'air de péter la forme.*

Ca, déjà, ça permet une bonne réponse ! On ne demande pas des romans interminables longs et ennuyeux, juste un peu d'imagination de votre part... sachez que nous avons tous commencé avec les : *marche* *croise Julien* *sourit* Ca va ? etc. dans le règlement, il est dit que les messages inférieurs à trois lignes n'étaient pas tolérés. Et bien sachez que vous êtes quand même pas mal à enfreindre déjà cette règle sous prétexte que vous n'avez pas d'imagination. Il existe un logiciel nommé word, sur lequel vous pouvez commencer à répondre lorsque vous n'avez pas d'idée. Vous décrochez un peu, puis revenez au bout d'une heure pour rajouter une ou deux lignes. C'est quoi le mieux ? Une réponse rapide et pourris ou alors une réponse attendue et superbe ? Le meilleur fait toujours attendre, sachez-le...



Je sais que ça paraît long à lire mais s'il vous plaît prenez quelques minutes de votre temps pour vous améliorer, en fournissant des efforts pour vos messages, vous fournirez des efforts pour l'amélioration du forum Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Better'Andr0gYne

Better'Andr0gYne


Nombre de messages : 161
Localisation : Ici ou Ailleurs, après tout, quelle Importance...
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos Posts Empty
MessageSujet: Re: Vos Posts   Vos Posts Icon_minitimeDim 3 Déc - 3:56

Leçon n°2 par Kaiji Yuu
*revient XD*


FAIRE RESSORTIR LES SENTIMENTS
DES PERSONNAGES




Citation :
Mon personnage est triste, seulement, je sais pas comment décrire sa peine vu que ce n'est pas moi qui suis triste.


Réponse : Déjà, commencer à se dire que le personnage que l'on fait jouer n'est pas "nous", on a faux. Car chaque personnage a toujours un lien avec celui qui l'incarne. Je vais vous citer un exemple : Un personnage est fou amoureux d'une personne, et a attendu durant trois mois pour avouer sa flamme à son élu, qui le rejette. En toute logique, la personne qui se trouve derrière son PC ne va pas apprécier aussi ! Avoir poireauté pendant trois mois pour rien, ça énerve, comme ça rend triste. Et dans un RPG, pour bien jouer, il faut savoir "entrer" dans son personnage, le "devenir". En bref il faut se mettre à sa place. Autant vous le dire de suite, expliquer comment faire n'est pas une chose facile, pourtant, j'essaye, donc si vous ne comprenez pas... ben dites-le moi. Nous allons prendre un scénario très simple ; Un élève qui vit dans un internat apprend que sa maison a brûlé dans un incendie criminel. Et pas seulement sa maison, ses parents aussi. Il ne lui reste que sa petite soeur, qui va se retrouver dans un autre foyer. C'est là qu'il faut commencer à être son personnage, lorsqu'il apprend la nouvelle...

C'est un choc, c'est dur à encaisser. Sur le coup on refuse d'y croire et on pense que c'est une mauvaise blague, alors que l'on sait que c'est la vérité. On essaie de se convaincre soi-même que ce n'est qu'un mensonge, ou un mauvais rêve, pourtant, la douleur ressenti, les larmes aux yeux et tout le reste, c'est bien réel, ce qui fait encore plus souffrir le personnage. Son petit monde, le monde dans lequel il a vécu, vient de s'effondrer en quelques mots, son désespoir a atteint le sommet de son intensité, la rage comme la peine s'empare de toutes les pensées qui s'embrouillent. les gens qui sont de nature violente auront envie de tout détruire, laissant leur rage exploser, car celle-ci se fera légèrement plus grande et plus forte que la peine. Dans le cas contraire, le personnage s'effondrera, pleurera, hurlera sa douleur, bref, il sera dans un tel état que calmer ses pleurs devient comme boire les chutes du Niagara.

Souvent, on a tendance à très bien décrire les sentiments d'un personnage sur le moment où il apprend la nouvelle, mais il ne faut surtout pas oublier que, comme tout le monde, le personnage n'oublis pas. En toute logique, le personnage devient nostalgique, renfermé, sensible. Cela ne dure pas éternellement, mais suivant les caractères, cela peut durer jusqu'à plusieurs mois. Sans trop décrire les sentiments, faire remonter des souvenirs est amplement suffisant pour pouvoir faire ressortir la douleur. Autant que la ponctuation ! Oui, la ponctuation joue énormément sur le sens des phrases, sur l'intonation dont elles sont prononcées ! Exemples :



"J'en ai marre." <- le ton employé est plutôt sec, dur. Un personnage en apparence calme mais en réalité bel et bien énervé aura ce genre de ton.

"J'en ai marre !" <- Là, le personnage est énervé, ça ne fait aucun doute ! Il insiste sur les mots, les prononce fortement, et souvent, les gestes accompagnent la parole (poings crispés, mouvement brusque des bras, s'enfuir en courant...)

"J'en ai marre..." <- Les points de suspentions sont souvent employés lorsqu'il s'agit de montrer un sentiment de lassitude, de regret, de déception, voire même de douleur. Mais dans d'autres cas ils marquent aussi le doute, la méfiance.


Bon,j'avoue qu'il y a un certain niveau de différence entre un personnage qui se prend un rateau et un autre qui perd ses parents. Dans le premier cas, on peut sûrement y trouver un sentiment de rejet venant de la victime, de dégoût, de crainte aussi. Avant de se prendre un rateau, l'angoisse et l'anxiété s'emparent de tout notre être, contrairement aux apparences. On a le coeur qui bat, un sentiment de chaleur nous caresse le coeur pour qu'ensuite tout se change en froid ; l'anxiété et l'angoisse passent à la tristesse, la déception, voire même la fatalité, le personnage perd toute confiance. Le temps semble s'arrêter, le temps que l'on digère bien les paroles de l'autre...


Passons maintenant aux sentiments de joie, ou tout le monde va se mettre à déprimer ! XD Je vais être franche et vous dire clairement que, pour une raison qui ne m'est pas si inconnue que ça, je ne sais pas faire de personnage bien joyeux, c'est donc après moultes réflexions que je vous rédige cette suite assez "space" :

La joie... c'est...*bug, ca commence bien --*... un sentiment de légèreté, de chaleur. On se sent bien, on sourit par automatisme et on a du mal à ne pas montrer son bonheur. Bon bien sûr, vous me direz qu'être joyeux ne veut pas dire que l'on bondit toujours à droite à gauche, tout le monde n'est pas super-actif ! Mais un sourire suffit, un sourire franc et signé colgate, un rire, un regard pétillant. Euh.. vous savez quoi ? J'pense pas que les sentiments de joie soient ceux que l'on décrit le plus souvent. Donc là... comme je veux pas mettre des conneries, je vais me stopper. D'autant plus qu'y'en a qui risquent d'être découragés par la longueur de la leçon, pourtant, c'est pas long Laughing




Je sais que ça paraît long à lire mais s'il vous plaît prenez quelques minutes de votre temps pour vous améliorer, en fournissant des efforts pour vos messages, vous fournirez des efforts pour l'amélioration du forum
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Better'Andr0gYne

Better'Andr0gYne


Nombre de messages : 161
Localisation : Ici ou Ailleurs, après tout, quelle Importance...
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos Posts Empty
MessageSujet: Re: Vos Posts   Vos Posts Icon_minitimeDim 3 Déc - 4:01

Leçon n°3 par Kaiji Yuu.

DECRIRE UN PAYSAGE.




Citation :
Mon personnage est dans un parc, mais la descrïption que j’ai faite ne fait pas un message de trois lignes…

Lac, parc, forêt, on met tout dans le même sac, il y a juste quelques petits détails qui changent. Entrez à nouveau dans la peau de votre personnage, et regardez autour de vous. Vous voyez forcément quelque chose. Et bien cet endroit, cette atmosphère, décrivez-les ; le vent et sa chaleur (ou fraîcheur), l’herbe, le ciel, les arbres s’il y en a, l’eau si c’est un lac, les autres personnes présentes, bref, tout ce que vous noteriez si vous vous baladiez seul(e ) dans un endroit en plein air ou pas.


Citation :
Julie se promenait dans le parc. Beaucoup d’élèves s’y trouvaient.

C’est insuffisant, tout le monde sait le marquer ça, il y aurait encore beaucoup d’efforts à faire, mais c’est quand même un bon début si la personne qui l’a marqué vient tout juste de se mettre aux forums. Pour les autres il faut continuer à bosser, c’est loin d’être parfait… Neutral


Citation :
Julie avait eu une grande envie de prendre l’air. Sa marche était lente, puis elle s’arrêta et s’allongea dans l’herbe fraîche et odorante du parc. Il y avait une légère brise agréable qui caressait doucement le visage de la jeune fille. Ses yeux bleus fixaient le ciel qui était de la même couleur, sauf que ce dernier était parsemé de petits nuages blancs. L’un d’eux semblait lui sourire, et elle en fit de même, ses lèvres s’étirant légèrement. Il n’y avait pratiquement personne à l’extérieur, c’était l’heure du repas. Le printemps se faisait sentir, les arbres étaient de toutes les couleurs, et les fleurs faisaient flotter un parfum enivrant dans l’air.

Ca c’est parfait ^^. La personne qui écrit ça sera capable de faire de beaux et grands messages si elle respecte les quatre autres leçons ^^ ! Après, pour la longueur du message, ça dépend du temps que l’on a et de l’envie aussi. Si vous voulez vraiment vous améliorer, alors vous ferez de gros progrès. Si « vous n’avez pas d’inspi », ce qui m’arrive assez souvent, vous pouvez aussi tout simplement décrire un endroit que vous avez déjà vu, ou où vous êtes allé(e ). Sinon vous avez aussi l’option de la carte postale, vous pouvez toujours regarder si vous en avez une avec un paysage.

Pour les endroits clos c’est un peu dans le même style ^^… Imaginons que c’est un château, l’endroit dans lequel vous vous promenez, un château hanté.


Citation :
Le moindre petit craquement sourd faisait sursauter Marcia. Pourquoi était-elle entrée dans ce maudit château ? Dès qu’elle posait son regard sur les murs, elle avait l’impression que les personnages des nombreux tableaux allaient sortir de leur cadre pour l’attaquer. Dehors, il faisait nuit, une nuit de pleine lune, mais Marcia ne le savait pas, elle était dans un long couloir sombre sans fenêtres. Ses pas rapides et paniqués résonnaient, et les murs de chaque côté semblaient se rapprocher d’elle en sortant des ténèbres. C’était le silence total mis à part le bruit causé par la jeune fille. Plus elle avançait, plus elle avait l’impression qu’il faisait froid, et plus il faisait sombre, si bien qu’elle ne tarda pas à se retrouver dans le noir total. La pièce dans laquelle elle se trouvait à présent était très petite, et les murs étaient humides, lui donnant un l’air lourd d’une prison.

Voilà un bel exemple ^^. Si vous faîtes un message comme ça, on a envie d’y répondre. Ce sera tout pour la descrïption d’un paysage. Essayez de lire, c’est pas long par rapport à ce que vous ferez après ^^.


Je sais que ça paraît long à lire mais s'il vous plaît prenez quelques minutes de votre temps pour vous améliorer, en fournissant des efforts pour vos messages, vous fournirez des efforts pour l'amélioration du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Posts Empty
MessageSujet: Re: Vos Posts   Vos Posts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Posts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le Nutella !! :: Green Haemoglobin :: Le JDR !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser